Menu Fermer

MécaMx monte au feu avec les pompiers

Article_mecamx64_1

Cinq jeunes de l’atelier MécaMx aident les pompiers, qui décident de leur donner un coup de pouce pour réaliser leur projet. PHOTO DOMINIQUE GUIRAUTON 

Bryan, Arnaud, Cindy, Florian et Denis ont 15 ans et une passion commune : la mobylette. Depuis plusieurs années, ils font partie de l’association MécaMx64, située avenue Paul-Delcourt.
Et c’est encadrés par l’APSPG et Lacq odyssée que tous les mercredis ils se retrouvent avec d’autres adolescents, qui, comme eux, n’ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis.

Début juillet, c’est dans la peinture qu’ils ont mis les mains pour un atelier jeune qui s’est déroulé à la caserne des pompiers de Mourenx. « Grâce à cet atelier jeune, ils ont pu voir ce qu’est la vie dans la caserne, et deux des garçons ne négligent pas l’idée de se lancer dans l’aventure du métier de pompier », indique David Cheyrou, animateur à l’atelier MécaMx64.

Durant une semaine, soit vingt heures, les adolescents ont entrepris d’améliorer le cadre de travail des soldats du feu en repeignant leur salle de musculation et en rafraîchissant les barrières extérieures. Cet atelier va les aider à concrétiser leur projet de participer à la manifestation appelée « Des tasses pour un bol » qui se déroulera comme tous les ans à Magny-Cours du 6 au 12 septembre.

« Une grande famille »

Au guidon de leurs mobylettes, ils vont parcourir les 800 km qui les séparent du circuit pour assister à la mythique course du Bol d’or. Pour les aider dans leur entreprise, le capitaine des pompiers, Jacques Locatelli, et le responsable de l’Amicale, leur a fait un don de 150 euros supplémentaires « car chez nous, on est une grande famille et nous souhaitons vous remercier pour nous avoir aidés à améliorer notre cadre de travail ».

Sud Ouest – Article publié le 16/07/2010 par Dominique
Guirauton.