Menu Fermer

MécaMx64 se prépare à repartir

L’équipe au complet, fière de son travail, va pouvoir maintenant se
consacrer au réglage des bécanes et à l’itinéraire des 500 km à parcourir.
 PHOTO D. G.

À peine revenu de son périple de 800 km vers Magny-Cours dans le cadre du dispositif mis en
place par la FFMC, « Des tasses pour un bol », Loan qui est parti avec quatre de ses copains de l’atelier MécaMx64 est déjà prêt à repartir.
Cette fois-ci, ce sera en Espagne, à Picos d’Europa, et avec cinq autres membres de l’association : Julien, Jonathan, Brian, Titouan et Mickaël.

Atelier menuiserie

C’est un séjour culturel et de découverte qui se déroulera du 8 au 13 juillet et qu’il faut organiser et financer, dès maintenant. Pour cela, les jeunes se sont proposés pour un atelier jeunes financé par la municipalité (75 €/jeune).

La première semaine des vacances, à raison d’une matinée par jour, les six adolescents ont entrepris de construire une mezzanine pour aménager leur nouveau local. Le plancher a été récupéré de l’ancien local tandis que les quatre poteaux étaient financés grâce à une subvention attribuée par la FFMC qui soutien l’action de prévention de l’atelier MécaMx64.

Les jeunes ont été encadrés par Paul Dewalles, éducateur à l’APS Pays des Gaves, partenaire de l’atelier et aidés par Serge Etcheverria, charpentier couvreur, membre de l’association et qui, bénévolement, a mis ses compétences au service des jeunes.

« La mezzanine servira à ranger casques et vêtements et dessous, on va installer un autre poste de mécanique », explique Marc Petit-Breuilh, éducateur au sein de l’association qui compte aujourd’hui 40 adhérents donc 12 adultes. Car chaque mercredi et durant les vacances, les jeunes passionnés viennent pour bricoler leur mob ou leur scooter. « D’ailleurs, nous lançons un appel pour récupérer vielles mobs, scooter, pièces mécaniques ou de l’outillage qui nous sont toujours très utiles pour faire fonctionner l’atelier ».

Sud Ouest – Article publié le 08/05/2013 par Dominique Guirauton.