Menu Fermer

Mourenx : Méca’Mx 64, la passion de la mobylette

Jeunes cyclos, éducateurs et parents se sont donné rendez-vous lors de l’assemblée générale de Méca’Mx 64. Jean-Louis Gamaury

Avec ses 42 membres, l’atelier de travail de MécaMx64  est le point central de rassemblement des jeunes passionnés de mobylette, mais aussi un lieu où les éducateurs aident les jeunes à réparer leurs engins.

À l’heure de l’assemblée générale, en présence de François Matéos, l’adjoint aux sports, Philippe Laborde, président, a expliqué les quatre axes prioritaires que défend l’association grâce à un partenariat très fort avec l’APSPG des Gaves.

Pour les jeunes habitués de ce local il a fallu participer à son aménagement avec la construction d’une mezzanine. Celle-ci permet à chacun d’y ranger les affaires. En récompense, ils ont pu aller en mobylette à Magny Court pour l’opération des Tasses pour un Bol. Cette année ils seront cinq ou six à partir pour l’aventure.

Autre action réalisée avec ces jeunes, un rallye de plusieurs jours du côté de Carcassonne, une sorte de course d’endurance. Belle sortie puisqu’ils ont obtenu la seconde place du classement général par équipe dans leur catégorie.

Si un team d’adultes est en train de voir le jour, les jeunes rêvent de voyage sur les routes de France ou encore de sorties sur le circuit de Pau Arnos.

La République – Article publié le  31/01/2014 par Jean-Louis Gamaury.