Menu Fermer

Des mobylettes dans les Pyrénées

Au moment du départ, il a fallu enfiler les tenues de pluie. PH. D. G.

C’est sous un petit crachin qu’ils ont enfourché leurs deux roues pour un voyage de près de 300 kilomètres à travers les Pyrénées. Florian, Fred, Titouan, Lysa, Yannnis et Mickaël, tous membres de l’atelier MécaMx64, sont partis à mobylette, scooter et 50cc, du 22 au 26 avril, pour Pedrola, ville avec laquelle Mourenx est jumelée depuis plusieurs années, et dont ils ont visité les alentours.

Retour prévu aujourd’hui

Ce projet, organisé en partenariat avec l’association de prévention spécialisée du Pays des Gaves et MécaMx64, est préparé de longue date. Durant les vacances de février, les six jeunes ont tous bénéficié de l’opération « Plus qu’un permis » pour se perfectionner dans l’apprentissage du permis AM (anciennement BSR). Cette opération, réalisée en collaboration avec la FFMC loisirs et la sécurité routière, a mis l’accent sur les vérifications d’usage à faire avant de partir.

« Et comme nous possédons maintenant une moto 50cc, nous leur avons appris aussi à passer les vitesses sur ce nouvel engin. » La préfecture leur avait également prêté un simulateur de conduite pour qu’ils puissent s’exercer. Mardi, ils sont donc partis, accompagnés en moto par deux animateurs de MécaMx64 et suivis au cas où par le camion atelier. Le retour est prévu ce samedi dans la journée.

Sud Ouest – Article publié le 26/04/2014 par Dominique Guirauton.