Menu Fermer

620 km en mobylette

Prêts à affronter, sous le soleil, 620 km aller-retour. PHOTO D. G.

katarina, Vanessa, Alexis, Rémi, Jean et Damien ont bien du courage mais aussi une grande passion, celle des 50 cm3. Ils sont partis pour six jours, le 6 juillet, encadrés par les animateurs de l’association MecaMx64, pour un périple de 620 km, aller-retour, en mobylette ou scooter de 50cm3.

L’objectif de ce voyage : les châteaux Cathares dans la région de Perpignan. Au programme, visite des châteaux de Puivert, de Puylaurens, etc. Et pour finir, un peu de canyoning. Tout au long de la route, ils feront des haltes dans des campings.

Première expérience

C’est une première expérience de conduite sur la route, pour certains qui viennent d’avoir le BSR avec le dispositif de la préfecture. « Plus qu’un permis », déclaraient Bruno Roubinet et Hervé Rauzy, avant d’enfourcher leurs motos au moment du départ. Rappelons que MecaMx64 est une association qui a pour but la prévention et la sécurité pour les jeunes qui utilisent des deux roues motorisés.

Le voyage a été financé par la CAF, avec le dispositif Projet jeunes 64, la Mutuelle des motards, l’APSPG et la mairie de Mourenx.

Sud Ouest – Article publié le 17/07/2015 par Dominique Guirauton.