Menu Fermer

MécaMx64, c’est l’aventure

Le jour du départ pour l’Espagne, les six adolescents étaient impatients d’enfourcher leurs machines. PHOTO DOMINIQUE GUIRAUTON

Décidément, les jeunes pilotes de l’association MecaMx64 aiment rouler sur leurs mobs ou leurs scooters.

Préparées avec passion dans leur nouveau local de l’avenue Tovar, tout en respectant la réglementation, les machines, souvent récupérées (les dons de mobylettes, scooter ou pièces mécaniques sont toujours les bienvenus), sont remontées lors des ateliers du mercredi avec les animateurs de l’association.

En juin dernier, cinq jeunes ont participé aux 24 heures d’endurance de Carcassonne en mobylette. Se relayant toutes les quarante minutes, ils ont concouru en catégorie A2 (carburateur et pot modifiés) et ont eu le bonheur de rester à la première place durant les 21 premiers tours. Les 800 km avalés sur vingt-quatre heures les placeront au final sur la deuxième place du podium dans leur catégorie.

Leurs aventures ne se terminent pas là puisque début juillet (du 8 au 13) Loan, Julien, Bryan, Jonathan, Mickaël et Titouan ont enfourché leurs scooters et mobylette, pour un voyage de près de 700 km, cette fois vers l’Espagne.

Encadrés par Pierre, David, Bruno et Pascal, animateurs de l’atelier MecaMx64 et motards eux-mêmes, ce voyage les a menés du côté des Picos de Europa en Cantabrie. Lors de leurs étapes, ils ont longé la côte basque espagnole et ont visité la cité des sciences Eurékâ à San Sebastian, le musée Guggenhein à Bilbao. Un voyage culturel et touristique riche en surprises pour les six adolescents.

Sud Ouest – Article publié le 26/07/2013 par Dominique Guirauton.